Technologies

La technologie Digipass de Vasco compatible avec l’Identity Protection Technology d’Intel

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La solution permet d'utiliser l'authentification forte sans la nécessité de déployer de logiciels ou de matériel additionnels.

Vasco Data Security Inc., société spécialisée dans les produits d'authentification forte, annonce que depuis le 9 février 2011, sa technologie Digipass peut utiliser le dispositif intégré Identity Protection Technology (IPT) d’Intel.

Cela permet aux éditeurs de services en ligne d’utiliser l’authentification forte sans la nécessité de déployer de logiciel ou de matériel additionnels aux utilisateurs finaux. Grâce à cette collaboration l'authentification sera disponible sur des ordinateurs équipés des processeurs 2nd Generation Intel CoreT.

Le Digipass pour Intel IPT de Vasco remplace l'usage de mots de passe statiques par des mots de passe non rejouables (OTP, one-time password). Les mots de passe non rejouables sont dédiés à l'utilisateur et ne sont valables que pendant un temps limité. La technologie d'authentification protège contre la fraude de transactions en ligne, et contre les vols de données et d'identité.