Technologies

Hologram Industries acquiert Advestigo

Écrit par CR43 le . Rubrique: Technologies

Hologram Industries (HI) fait une excellente affaire en reprenant 100 % d’Advestigo, éditeur français spécialiste des empreintes numériques et de la traçabilité des fichiers numériques, pour un montant raisonnable de 4,5 millions d’euros, sachant que la trésorerie d’Hologram Industries, s’élevait, fin 2008, à 10 millions d’euros.

Cette acquisition permet à HI d’étendre ses compétences en matière de surveillance et de gestion sur Internet des signatures authentifiantes de ses hologrammes. HI va pouvoir offrir des solutions d’authentification et de traçabilité sur Internet, applicables à la protection des marques et des documents d’identité.

De plus, HI entre sur le marché porteur de la lutte contre la contrefaçon numérique et les échanges de contenus illicites.

Les sociétés Advestigo (14 personnes dont 9 personnes dédiées à la R&D) et Hologram Industries avaient déjà collaboré sur le développement du produit Global Checker, solution de vérification en ligne de l’authenticité des documents d’identité.

Advestigo avait levé, fin 2004, 3,5 millions d’euros auprès de plusieurs sociétés de capital-risque (voir CR N°3) et dispose d’un portefeuille de technologies brevetées de reconnaissance de contenu (texte, son, image ou vidéo) basée sur des empreintes numériques, et des solutions logicielles intégrées. <