Technologies

Arjowiggins sur le point de céder son pôle sécurité

Écrit par CR43 le . Rubrique: Technologies

Accusant une perte de 428 millions d’euros, en 2008, le groupe Sequana propriétaire du papetier français Arjowiggins, céderait prochainement le pôle sécurité de ce dernier. « Si le prix est satisfaisant, » a déclaré Pascal Labard directeur général de Sequana, la mort dans l’âme.

Car il s’agit d’une pépite promise à un bel avenir. Cette cession est aussi très sensible pour des raisons d’intelligence économique. L’entreprise, spécialisée dans la protection des documents officiels (billets de banques et des passeports), est habilitée secret défense.

Selon le Journal des Finances, « les repreneurs seraient la famille Benetton, via la société de private equity
21 Centrale Partners, et le groupe familial Dassault (propriétaire du Journal des Finances). Le prix de la transaction avoisinerait les 320 millions. L’opération permettrait de résorber la majeure partie des 342 millions de dette d’Arjowiggins au 31 décembre. »

« Une offre ferme de 320 millions d’euros aurait été formulée, alors que le vendeur réclamait entre 350 et 400 millions d’euros, » selon La Tribune. Arjowiggins Security aurait enregistré en 2008 une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires à 300 millions d’euros, avec un bénéfice de 41 millions d’euros en 2008, contre 34 en 2007. <