Technologies

Atlantic Zeiser présente un module de traçabilité anti-contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ATZ_Label_BarcodesÀ l’occasion du salon Emballage 2010 (22 au 25 novembre, Paris) le Groupe Atlantic Zeiser, présentera en première mondiale son Module Track & Trace, spécialement destiné à être intégré dans les chaînes de production d’emballages imprimés des produits pharmaceutiques et cosmétiques.

Selon Ralf Hipp, vice-président, Digital Printing & Coding Solutions : « La contrefaçon inflige d’énormes pertes aux marques pharmaceutiques ou cosmétiques. Le Module Track & Trace aide les fabricants à assurer un suivi transparent de leurs produits, à contrer les agissements des contrefacteurs, à protéger leurs sources de revenus et à préserver une réputation durement gagnée. »

Le Module Track & Trace, « facile à intégrer », gère tous les codes numériques de traçabilité normalisés (code GS1, codes à barres 1D et 2D,…) utilisés pour vérifier la légitimité des emballages et des produits fabriqués en série.

Ce Module inclut un système de contrôle optique, dont les caméras vérifient automatiquement, en une seule étape, la composition et la validité des identifiants.

Dans le cadre du salon Emballage, Atlantic Zeiser fera aussi des démonstrations de :

• Série DIGILINE Web qui permet aux marques et aux fabricants d’emballages d’assurer la personnalisation en fin de ligne des étiquettes souples et autres substrats problématiques.

• Gamme OMEGA – solutions numériques de codage et d’impression à jet d’encre UV haute résolution pour l’impression et la personnalisation des emballages ou des articles.

• Série GAMMA 70 – adaptés notamment au marché de l’impression de sécurité et de la carte d’identité.

• VERICAM – un plug-in convivial, qui vérifie les données et contrôle la qualité d’impression.