Technologies

Un logiciel pour garantir l’authenticité et la paternité des créations numériques

Écrit par CR46 le . Rubrique: Technologies

Time Sealer, un logiciel novateur pour générer des preuves de vos créations, sécuriser vos projets et préserver vos droits - Important.

Vous venez d’avoir une idée, d’établir un contrat confidentiel, de créer un logo, de composer une musique, ou de finaliser un projet pour un client. Mais avant toute présentation à un interlocuteur, ou avant de concrétiser vos projets, vous cherchez à préserver vos idées ou vos documents et à vous en garantir la paternité. C’est désormais chose rapide et facile avec Time Sealer.

Il suffit de télécharger gratuitement un logiciel qui permet de créer, sur son ordinateur, des Packs dans lesquels il est possible de mettre autant de fichiers que l’on souhaite (sans limite de taille et de format). D’un accès simple et rapide, on scelle ensuite le Pack par le biais d’un horodatage certifié par une transaction bancaire très économique (3 € HT).

Time-Sealer opt

> Aucun des fichiers ne transitent sur le Web

Time Sealer garantit une totale confidentialité : aucun des fichiers ne quitte votre ordinateur ou ne transitent sur le Web, mais néanmoins leur authenticité est garantie par le checksum (l’équivalent d’une empreinte ADN) du Pack. Les Time Sealer PackS deviennent, grâce au checksum et au certificat obtenu par la transaction bancaire, une preuve valable 10 ans renouvelable auprès des 164 pays ayant signé la Convention de Berne.

Cette solution semble une alternative économique à toutes les méthodes existantes (courrier avec AR, dépôts en ligne, etc.) grâce à sa simplicité d’utilisation, à sa rapidité et à l’inviolabilité de sa traçabilité bancaire.

Le logiciel Time Sealer est disponible en dix langues, pour Mac, PC et Linux, sur le site : www.timesealer.com <

PhC.