Technologies

Facebook choisit MarkMonitor AntiFraud Solutions pour lutter contre les attaques malveillantes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Facebook, le leader des réseaux sociaux, annonce un usage plus intensif de MarkMonitor AntiFraud Solutions (MAS). La boite à outils conçue et lancée par MarkMonitor, fin mars 2009, pour lutter contre les attaques de phishing et de logiciels malveillants (« malware »).

Facebook, qui utilisait déjà MAS pour lutter contre le phishing, vient en effet de décider d’en étendre l’utilisation pour défendre sa plate-forme et ses millions d'utilisateurs contre les attaques incessantes de malware. La détection et l’analyse des codes malveillants sont assurées par Panda Security, l’un des leaders de la sécurité informatique.

« MarkMonitor a démontré qu’il comprenait la complexité du problème de phishing auquel nous étions confrontés, aussi était-il tout naturel pour nous de renforcer nos propres systèmes de sécurité avec sa solution anti-malware, » explique Ryan McGeehan, analyste spécialisé dans les menaces chez Facebook.

En cas d’infection, les codes malfaisants provoquent généralement des dégâts sur l’ordinateur des utilisateurs en effaçant des fichiers essentiels et en perturbant l’ensemble de son fonctionnement. Le malware peut également être conçu à d’autres fins malveillantes : le logiciel reste tapi discrètement dans le système afin d’intercepter des informations personnelles (identifiants, mots de passe, numéros de carte de crédit, etc.), susceptibles de servir par la suite pour une usurpation d’identité.

« Les attaques de phishing sont depuis longtemps considérées davantage comme une atteinte à l’image de marque des entreprises que comme un problème de sécurité réseau », souligne Sébastien Darnault, directeur des ventes et du marketing France de MarkMonitor. « Maintenant que le malware cible les marques, il est essentiel que leurs détenteurs adoptent une approche globale de la sécurité, intégrant la protection contre les deux types de menaces, à savoir le malware et le phishing. »

Les applications intégrées MAS sont proposées selon le modèle SaaS (Software as a Service) et disponibles 24 heures sur 24.