Technologies

L'État du Massachusetts dote les cigarettes de timbres fiscaux anti-contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société Suisse SICPA Product Security annonce que le département du revenu (DOR) de l'État du Massachusetts a retenu sa solution d'estampillage de droits d'accise anti-contrefaçon pour les cigarettes, à la suite d'un appel d'offres. Le contrat couvre la fourniture d'un timbre de tabac crypté, de dispositifs portatifs de scannage et d'une technologie d'estampillage de suivi et de localisation.

Meyercord Revenue, Inc. assurera en sous-traitance la fourniture des machines d'estampillage et du matériel auxiliaire. Le contrat définitif, dont le montant n'est pas précisé, a été signé le 9 février 2010 pour une durée initiale de trois ans. La mise en œuvre est actuellement en cours et le système devrait être opérationnel d'ici à juillet 2010.

Le Massachusetts est le deuxième État américain, après la Californie en 2007, à adopter la solution SICPA. Le nouveau timbre a recours à des technologies ouvertes, semi-cachées et cachées sophistiquées, permettant au DOR de contrôler et de surveiller la distribution et la localisation des paquets de cigarettes. D'autres pays sont sur le point d'adopter une solution similaire.

SICPA revendique la gestion sécurisée de plus de 30 milliards de timbres fiscaux dans le monde et la protection de plus de 60 milliards de produits de grande consommation chaque année.