Technologies

STMicroelectronics annonce un composant anti-piratage CryptoFirewall pour les décodeurs TV

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

STMicroelectronics annonce aujourd'hui la production d'un circuit (SoC) intégrant la technologie CryptoFirewall élaborée par Cryptography Research, Inc. Ce composant est destiné à renforcer la sécurité et prévenir le piratage des décodeurs de TV payante (Set-Top-Box) par câble ou satellite. Ce circuit intégré, STi7108, va permettre le développement d'une nouvelle génération de décodeurs plus performant et plus économique.

On sait que le piratage des signaux représente pour les opérateurs de pay-per-view une perte plusieurs milliards de dollars par an au niveau mondial selon l'ATNC, qui représente les câble-opérateurs américains et la Cable and Satellite Broadcasting Association of Asie (CASBAA). Ces pertes réduisent le développement du marché et augmentent les prix pour les abonnés honnêtes. Les hackers piratent les décodeurs en clonant la carte à puce d'authentification d'un abonné ou en émulant une fausse carte à partir d'un PC.

Contrefaçon Riposte a déjà présenté, en novembre 2005, la technologie CryptoFirewall développée par Cryptography Research, Inc. pour remédier notamment aux failles de sécurité des lecteurs de DVD.