Technologies

Thomson mise sur la protection du contenu

Écrit par CR03 le . Rubrique: Technologies

Cadenas150dpi_fmtThomson après avoir finalisé, le 15 mars dernier, l’acquisition de l’américain ContentGuard au côté de Microsoft et de Time Warner (chacun détenant 33 %), a annoncé le 31 mars l’acquisition de l’allemand MediaSec GmbH.


Thomson renforce ainsi sa position dans le domaine de la protection des contenus numériques (film, musique,..). ContentGuard est spécialisé dans les systèmes de gestion des droits numériques (DRM). En développant une large gamme de technologies DRM inter-opérables, les trois partenaires veulent encourager les propriétaires de contenus à lancer de nouveaux modes de distribution.
De son côté, MediaSec est un pionnier des technologies de marquage numérique (watermarking) et de détection de la copie en incluant des informations invisibles à l’intérieur des contenus (vidéo, image, audio).
MediaSec applique sa technologie à toute une gamme de solutions : protection des copyrights, des marques, l’authentification de documents, et la lutte contre la contrefaçon avec notamment des applications comme les étiquettes sécurisées pour les DVD. Basée à Essen, MediaSec est aussi présent aux USA.