Technologies

En 2009, Cryptography Research a sécurisé 4,5 milliards de puces électroniques

Écrit par CR51 le . Rubrique: Technologies

La société Cryptography Research, Inc. (CRI) annonce aujourd’hui, qu'en 2009, plus de 4,5 milliards de puces électroniques ont été fabriquées sous licence de ses technologies de sécurisation des semi-conducteurs. CRI estime ainsi être devenu le numéro un mondial en termes de licence de protection pour le compte de l’industrie des semi-conducteurs.

« Quel que soit le bien protégé par notre client, (argent, contenu, propriété intellectuelle, produits ou données de clients), nous cherchons toujours à développer la solution la plus pertinente pour obtenir une sécurité à long terme, » indique Paul Kocher, président et directeur scientifique de CRI. « En 2009, nous avons connu une adoption rapide de nos technologies de sécurité, ce qui reflète la solidité de notre expérience en matière de résolution des problèmes de fraude, de contrefaçon et de piratage de nos clients. »

L'offre de CRI, bénéficiaire pour la 14e année consécutive, repose sur deux technologies : les contre-mesures au DPA, qui couvrent désormais plus de 95 pour cent des cartes à puce produites chaque année, et le système de sécurité CryptoFirewall.


• Le DPA (Differential Power Analysis ou Analyse des différences de charges électriques) est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique d’un dispositif ciblé et qui applique ensuite à ce dispositif des méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. CRI a mis au point et déposé les principaux brevets couvrant les contre-mesures au DPA et les a licenciés à tous les grands fabricants de l’industrie des cartes à puce.

En 2009, Atmel, EM Microelectronic, Inside Contactless, Samsung et ST Microelectronics ont rejoint Infineon, NXP et Renesas sur la liste des principaux fabricants de puces ayant signé un accord de licence avec CRI. De plus, MasterCard a demandé à ses fournisseurs d’avoir obligatoirement une licence de CRI.

L’adoption des contre-mesures au DPA de CRI intéresse aussi d’autres secteurs d’activités, comme les décodeurs de télévision à péage, les dispositifs de stockage sécurisés et les téléphones portables…


• Système de sécurité CryptoFirewall : Protection contre le piratage et la contrefaçon depuis plus de sept ans

CryptoFirewall, déjà déployé dans plus de 75 millions de décodeurs à travers le monde, est un système intégré de sécurité qui permet de protéger les clés cryptographiques et les calculs des puces contre les attaques, même si les composants voisins sont compromis.

En 2009, CRI a annoncé avoir signé des accords avec les fabricants de puces Broadcom et ViXS. De plus, CRI a commencé à utiliser le système de sécurité CryptoFirewall pour des applications anti-contrefaçon. En 2009, CRI a décroché cinq nouveaux clients pour des applications commerciales grand public.

 

http://www.cryptography.com