Technologies

Une gamme d’étiquettes RFID spécialement conçue pour l’univers du textile

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

csm inotag-LTrakAvec des process performants, une logistique exigeante et des cadences de flux rapides, l’univers du textile est particulièrement contraignant. La traçabilité textile RFID permet de garantir la disponibilité des articles, d’optimiser les stocks et de réduire les pertes.

Des « jumeaux numériques » pour lutter contre la contrefaçon et tous les types de fraudes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La start-up néerlandaise Seal propose une nouvelle plateforme de lutte anti-contrefaçon qui résoudrait « jusqu'à 99 % de tous les types de fraudes sur les produits », selon Bart Verschoor, son fondateur. Sa vocation est de protéger les consommateurs contre les faux grâce à une application blockchain qui propose aux consommateurs de scanner les produits pour en vérifier l’authenticité, tout en protégeant les marques.

Traçabilité : une multinationale chinoise trace 200 000 produits par jour avec des étiquettes françaises

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ARMOR-printed-circuit-board-labelUn partenaire de la société nantaise ARMOR, leader du transfert thermique, a conclut un important contrat avec une multinationale chinoise spécialisée dans les produits électroniques grand public — téléviseurs, appareils photo, télécommandes, micropuces… — pour identifier et tracer 200 000 produits par jour. Cette firme, avec plus de quatre sites de R&D et de production en Chine, est considérée, selon ARMOR, comme l'une des plus grandes entreprises en Chine.

Panasonic annonce une nouvelle solution de contrôle de passeports et d’identité

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

TOUGHPAD FZ-M1Panasonic annonce une nouvelle solution d’identification et de contrôle d’identité mobile intégrée à sa tablette durcie de 7 pouces. La nouvelle tablette « TOUGHPAD FZ-M1 Passport » est destinée aux forces de police, de maintien de l’ordre et de contrôle des frontières, ainsi qu’aux secteurs du transport, du divertissement et du tourisme. La tablette, durcie — mais légère — dispose d’une vaste palette d'applications de contrôle des documents d’identité depuis n’importe quel endroit.

Veridos lance une nouvelle technologie pour les photos d’identité sécurisées

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Veridos-clip-id-exampleLa nouvelle technologie d’image couleur de Veridos s’appelle CLIP ID, qui signifie Color Laser Image Protected ID (pièce d’identité protégée par image laser couleur). Cette solution est appliquée sur le nouveau passeport électronique au Bangladesh et sera présentée par le gouvernement du Bangladesh et Veridos, lors de la conférence de l’APSCA.
Le Bangladesh, qui compte plus de 160 millions d’habitants, est le huitième pays le plus peuplé du monde qui produira le plus grand nombre de passeports avec photo en couleur.

HID Global propose une solution NFC de protection des marques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Logo-HID-GlobalCette initiative a pour objectif de rassurer les fabricants qui souhaitent protéger leurs marques et les consommateurs qui souhaitent vérifier l'authenticité de leurs achats dans un environnement IoT de confiance. La société américaine HID Global®, fournisseur de solutions d’identités sécurisées, répond à la problématique de la contrefaçon avec des solutions de protection des marques basées sur l’IoT et en élargissant son réseau de partenaires.

ATHEOR présente un prototype d’impression sur verre adapté aux petites séries

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ATHEOR-GlassIn-DOD

Athéor, spécialiste en solutions de traçabilité unitaire connu en particulier pour sa solution Glass’In® de marquage sur verre, a présenté, dans le cadre du salon Vinitech à Bordeaux, un prototype d’imprimante Glass’In® DOD.

Arjo Solutions associe « Smart Packaging » et création de valeur

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ArjoSolutions-customer-interationLe Smart Packaging consiste à intégrer de nouvelles fonctions sur l’emballage d’un produit, ou sur une étiquette, permettant de relier le produit à la marque et aux consommateurs. Cette connexion peut se faire à travers différents dispositifs : codes visibles (QR Code, Datamatrix, DotCode), empreinte digitale de la matière, puces NFC ou RFID…

Innovation majeure pour l’industrie de l’emballage, le Smart Packaging est un levier de création de valeur pour les marques en intégrant des fonctions avancées : traçabilité, authentification des produits, et interaction directe avec le consommateur final.

USA : Adents présente un premier cas d’usage de la blockchain dans l’industrie pharmaceutique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Adents-Blockchain image

Aux États-Unis, à compter du 27 novembre 2019, les distributeurs et grossistes de produits pharmaceutiques auront l’obligation de vérifier la conformité et l’authenticité des produits sérialisés qui leur ont été renvoyés par les pharmacies avant de les revendre sur le marché. Ces vérifications concernent 60 millions de produits par an, soit des milliers de déclarations à vérifier quotidiennement.

Supply Chain : solutions de traçabilité des températures pour produits sensibles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

inoSpector 2.0 150x150Avec inoSpector & inoSpector 2.0, Inotec propose, sur tous les niveaux de la Supply Chain, un contrôle des températures compatible NFC qui permet d’enregistrer et de mesurer les cycles thermiques pour les produits sensibles, notamment dans les secteurs pharmaceutiques ou alimentaires.