Un label « Fabriqué à Paris » pour valoriser les artisans et créateurs de la capitale

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Sécurité des consommateurs

Les artisans, entrepreneurs et créateurs qui fabriquent au sein de la capitale ont jusqu’au 19 novembre 2017 pour candidater et remporter une distinction qui les aidera à développer leur activité.

La Ville de Paris souhaite ainsi valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien.
 
Ce label offrira aux lauréats une visibilité nouvelle, une reconnaissance professionnelle et un gage de qualité qu’ils pourront intégrer dans leur communication. Un logo « Fabriqué à Paris » permettra aux lauréats de faciliter l’identification de leur produit sur leur vitrine et au sein de leur boutique.
 
Le label sera remis par un jury composé de représentants de la Ville de Paris et de personnalités qualifiées. Ce jury distinguera chaque année une sélection de produits pour les catégories suivantes :

  • artisanat alimentaire,
  • activités de production,
  • artisanat d’art/création, innovation et
  • « coup de cœur des Parisiens » ; ce dernier lauréat étant choisi par un vote des Parisiens.

Au sein de chacune de ces catégories, le produit classé en premier sera récompensé par une dotation de 2.000 euros.
 

Pour candidater, rendez-vous sur Paris.fr : https://www.paris.fr/professionnels


Pour en savoir plus :

Qu’est-ce qu’un produit « made in France » ?

« Fabriqué en France », « Produit Français », « Conçu en France », « Produit en Bretagne » « Designed in Paris »… Les indications de produits d’origine française sont nombreuses.  Entreprises, consommateurs, comment s’y retrouver ?
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/produit-made-in-france