Seul le site FIFA.com est habilité à vendre en ligne les billets de la Coupe du monde

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Sécurité des consommateurs

Pour la Coupe du monde de football Brésil 2014, la FIFA a pris des mesures draconiennes pour éviter les faux billets et la spéculation sur les reventes illégales.

Toutes les transactions concernant la billetterie de la Coupe du monde 2014 relèvent du monopole de la FIFA.  Son site FIFA.com est le seul site officiel autorisé à vendre des billets, avec une limite de quatre billets par personne. De plus, le transfert ou la revente des billets ne peut se faire — dans des conditions limitées — que par l’intermédiaire de la FIFA ou de son sous-traitant, la société suisse, Match Services.

Les 510 annonces de vente de billets pour la Coupe du monde, identifiées récemment par MarkMonitor sur Internet sont donc des arnaques. « Que ces billets soient des vrais ou des faux, les billets étant nominatifs comme les billets d’avion, les détenteurs non-acheteurs auprès de la FIFA, seront systématiquement refoulés à l’entrée des stades, » explique Stéphane Berlot, responsable de la filiale France Benelux de MarkMonitor.