Attention aux contrefaçons de lentilles de contact décoratives

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Sécurité des consommateurs

ICE-decorative-contact-lensesÀ l’approche d’Halloween, les autorités américaines mettent en garde le public sur les dangers liés aux lentilles de contact décoratives contrefaisantes. L’opération « Double Vision » a pour but de saisir des versions illégales et dangereuses de lentilles de vision décoratives ou des lentilles de contact de couleur qui sont illégalement importées et distribuées aux États-Unis.

La Photo montre l'exemple d'un œil endommagé par une lentille de contact contrefaisante.

Ces lentilles sont vendues dans de nombreux endroits pour environ 20$ et sans ordonnance. Ce qui est illégal aux États-Unis.

La Food and Drug Administration (FDA), le Bureau des enquêtes criminelles (OCI), l’US Immigration and Customs Enforcement (ICE) le Homeland Security Investigations (HSI) et l’US Immigration and, et le US Customs and Border Protection (CBP) sont mobilisées et coopèrent à cette opération.

« Notre préoccupation est que les consommateurs qui achètent et utilisent des lentilles de contact décoratives sans prescription courent des risques importants de blessures oculaires, y compris la cécité », a déclaré John Roth, directeur du Bureau de la FDA des enquêtes criminelles . « Il est toujours préférable d'associer un professionnel des soins oculaires qualifié pour protéger votre vision. »

En outre, les étiquettes de ces produits contrefont la marque « Ciba Vision » et reproduisent illégalement le label CE.

ICE-Decorative-lenses-etiquette