E-commerce : interpellation d’un escroc commercialisant de faux billets d’entrées – 1200 victimes identifiées

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Sécurité des consommateurs

Le 7 novembre 2012 à 16 heures, la brigade anti criminalité (BAC) du 12e arrondissement de Paris a interpellé, place de la Nation, en flagrant délit un individu soupçonné d’escroquerie.

Les policiers ont été avisés de la fraude par une jeune fille victime de ces agissements. Elle avait récemment acheté, par le biais d’un site de vente en ligne, trois tickets pour un parc d’attraction de la région parisienne pour un montant de 90€. Une fois sur place, l’accès lui avait été refusé, les billets étant contrefaits.

Après avoir alerté la police, elle recontacte le vendeur prétextant vouloir acquérir de nouvelles entrées. L’escroc a été arrêté lors du rendez-vous.

La brigade de traitement judiciaire en temps réel locale (BTJTR 12) a été chargée de la poursuite des investigations. À cette occasion, il est apparu que plus de 1 200 personnes ont été victimes de l’escroquerie depuis le 20 décembre 2011, celle-ci répondant toujours au même mode opératoire : un vrai billet usagé est récupéré, plusieurs mentions sont falsifiées et les billets reproduits à de nombreux exemplaires.