USA : 46 mois de prison pour « Oncle Mi »

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Réparation

Oncle Mi, l’un des plus grands importateurs de marchandises de contrefaçon que les États-Unis n’ont jamais connu, a été condamné, le 3 juin 2014, par le tribunal fédéral de Newark, à 46 mois de prison ferme. La valeur au détail des marchandises incriminées dépassait les 300 millions de $.

Ming Zheng , alias Oncle Mi , 48 ans, de New York, avait précédemment plaidé coupable devant le juge de district Esther Salas pour « conspiration de contrefaçon » et « complot de blanchiment d’argent. »

De novembre 2009 à février 2012, Zheng et ses coaccusés ont développé le plus grand trafic d’importation et de distribution de biens de contrefaçon jamais traité par la Justice américaine. Les accusés ont importé des centaines de conteneurs de marchandises de contrefaçon - principalement des sacs à main, des chaussures et des parfums - depuis la Chine vers les États-Unis.

L'arrestation fait suite à une enquête menée conjointement par l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), le Homeland Security Investigations (HSI) et le FBI.


Lire notre information précédente du 26 mars 2014.