Une contrefactrice de cartes bancaires se fait voler son matériel

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Réparation

Cette information savoureuse montre que la réalité dépasse souvent la fiction.

 

Pour conclure une vente de matériel informatique, suite à une annonce sur internet, le vendeur donne rendez-vous, le 27 mai 2013, à l’acheteur potentiel dans le 10e arrondissement de Paris. Trois hommes se présentent, l’agressent et lui dérobent ses biens d’une valeur estimée à 15 000 euros.


Les agresseurs prennent la fuite en voiture, mais sont rapidement retrouvés et interpellés dans le 19e par les policiers de la brigade anti-criminalité parisienne de nuit.



Les trois voleurs, âgés de 18, 20 et 21 ans, révèlent aux enquêteurs que le matériel volé était destiné à contrefaire des cartes bancaires. Ils précisent également que la victime, en lien avec une complice travaillant dans un restaurant, récupère les données de cartes de crédit des clients, procède au réencodage de supports magnétiques vierges pour créer de fausses cartes et en faire usage à l’étranger.



Le lendemain, la « victime du vol » est à son tour placée en garde à vue. La perquisition de son domicile permet la découverte d’une grande quantité de matériels permettant la réalisation de contrefaçons de moyens de paiement.