Près de 50 % des entreprises françaises utilisent déjà la signature électronique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Publications

DocuSign publie un livre blanc sur la signature électronique qui devient un complément incontournable de la dématérialisation des processus.

Les principaux promoteurs de ces projets sont les directions métier qui estiment que l'élimination des processus papier justifie l'adoption de la signature électronique.

Ainsi, près de 50 % des entreprises françaises ont déjà recours à la signature électronique dans leurs processus internes ou impliquant des tiers.

Plus importants encore, environ 77 % des entreprises interrogées envisagent d'investir dans des solutions de signature électronique d'ici 12 à 18 mois. Un retour sur investissement rapide est pour elles un critère essentiel.

Cependant, les modes d'utilisation varient d'un secteur d’activité ou d'une direction métier à l'autre. L’analyse de CXP GROUP s’est focalisée sur l’usage actuel de la signature électronique dans différents processus métiers verticaux (Finance, Assurance, Technologie, Santé) et horizontaux (Achats, RH). Celle-ci montre que les entreprises françaises travaillent sur différents usages notamment pour améliorer les processus liés au développement commercial, au service client ou à la gestion de la conformité. <

Télécharger le livre blanc