Thomas Grenon élu président d’Eurolab France

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Politique

LNE-Th-GrenonLe conseil d’administration d’Eurolab a élu Thomas Grenon, directeur général du LNE, président d’Eurolab France en remplacement de Christophe Richard, qui devient vice-président.

Eurolab France est une association française des laboratoires d'essais, d'étalonnages et d'analyses, qui a pour vocation de promouvoir les échanges entre laboratoires, publier des guides techniques et contribuer à les porter vers la normalisation. Eurolab France est également un interlocuteur représentatif des autorités et notamment du Cofrac.

Avec une soixantaine de membres, Eurolab France joue, par ailleurs, un rôle actif au niveau européen dans le cadre de la Fédération européenne des associations nationales de mesure, d'essais et d'analyses (Eurolab-aisbl). Celle-ci intervient, à ce titre, auprès des autorités communautaires sur les sujets touchant aux directives ou réglementations européennes mais également auprès de la fédération européenne des accréditeurs.

Après avoir été Directeur général de la Cité des Sciences et de l’Industrie, Administrateur général de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et Directeur général du Muséum National d’Histoire Naturelle, Thomas Grenon est aujourd’hui Directeur général du Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) et Président du Laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air (LCSQA) et d’Eurolab France. <