Les douaniers francophones cherchent sponsors pour organiser leur congrès fondateur

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Manifestations

logo-aidfL’Association internationale des douaniers(es) francophones (AIDF) organisera son premier congrès les 25 et 26 octobre prochain à Marrakech (Maroc).

Créée en 2016, l’AIDF, présidée par Luc DOUMONT, a pour but de :

- développer des relations de convivialité ;

- de faciliter le rapprochement entre les douaniers pratiquant la langue française, pour qu’ils puissent mieux se connaître et s’apprécier en vue de favoriser les échanges ;

- de renforcer les liens professionnels entre douaniers des différents pays et continents.

L’association souhaite organiser et développer des réunions, des conférences, séminaires, rencontres sportives, activités culturelles et artistiques, promouvoir l’histoire des administrations des Douanes francophones, réfléchir à l’évolution et valoriser la modernisation de ces administrations. Entreprendre des études sur les différents flux transfrontaliers, sur les techniques de contrôle et de surveillance ceci en toute neutralité.

Elle regroupe des douaniers et douanières de tous les pays : France, Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Mauritanie, Mali, Niger, Djibouti, Côte d’Ivoire, Tchad, Centrafrique, Gabon, Haïti, Congo, Caraïbes, Sénégal, Polynésie, Togo, USA, Liban, Cameroun, Vietnam.

Selon Vincent THOMAZO, secrétaire général de l’AIDF, « le congrès devrait se dérouler sous le haut patronage du roi du Maroc et sera ouvert par le Directeur général des douanes marocaines. Déjà de nombreuses délégations ont annoncé leur participation. Et comme c’est notre premier congrès, une grande partie de l'ordre du jour sera consacrée à l'élaboration d'un programme d'action pour les années à venir. Mais pour que ce congrès soit une réussite pleine et entière, nous sommes à la recherche de partenaires en capacité de nous apporter une aide financière. »

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://aidfdouaniers.org