Inauguration du Centre d’innovation et de démonstration du numérique d’Aix-Marseille

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Manifestations

Aix-Marseille French Tech (AMFT), Euroméditerranée et Connectwave inaugurent le 1er décembre 2017 « La Coque », un lieu dédié aux acteurs de l’innovation et du numérique sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence.

la-coque-vue-interieure


Situé au cœur du quartier d’affaires d’Euroméditerranée, cet espace de 430 m², ouvert depuis quelques mois, est un lieu transversal à la fois théâtre d’événements et de rencontres animé par AMFT.

La Coque est aussi une vitrine du savoir-faire digital, un espace d’immersion dédié aux objets connectés professionnels (IoT) mis en œuvre par Connectwave du Centre national de la RFID (CNRFID).

C’est enfin un auditorium BIM/CIM (Building/City Information Modeling) initié par Euroméditerranée, visant à accompagner les acteurs publics et privés de l’aménagement dans l’usage des nouveaux outils digitaux.

Connectwave présente au sein de La Coque un espace d’immersion dans les objets connectés professionnels avec notamment des démonstrations : d’Axem Technology, Blulog, Ebv, Editag, EM Microelectronic, Engie Axima,  ffly4u, GreenCityZen, Impinj, Ineo-Sense, Nexess, Ôgénie by Engie, Onet, Pilot de Vertuoz by Engie, Primo 1D, PTC, Sato, STMicrolectronics, Thassalia et Wid Group illustrent les valeurs applicatives des technologies de l’IoT B2B. <

http://lacoque-numerique.fr/