DOCUMATION 2017 : la FNTC met à l’honneur la confiance numérique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Manifestations

Rendez-vous les 29 et 30 mars à Paris, porte de Versailles sur le Village de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FNTC) – C47 

Pas de Transformation Numérique sans Confiance Numérique
À l’occasion de ces deux journées consacrées à la transformation numérique, la FNTC soulève les enjeux à venir nés de la révolution digitale, avec entre autres : la dématérialisation, la numérisation, l’archivage électronique, la Gestion documentaire et de contenu, la signature électronique, le coffre- fort numérique, ou même la Blockchain…

Trois conférences à ne pas manquer

• mercredi 29 mars de 12h45 à 13h30 - http://bit.ly/2mB4nVu
Une conférence experte sur : « Fraude documentaire : Détecter, agir et se prémunir » - (Salle de conférence 1)
Cette table ronde présentera un état des lieux de la fraude documentaire, quelques chiffres clés (l’usurpation d’identité, falsification d’identité) - Comment y répondre ? Et les perspectives d’évolution... Ainsi que l’impact potentiel de la blockchain sur la fraude documentaire.

• jeudi 30 mars à 12h30 en salle Atelier 1 : ATELIER de la FNTC

« Copie fiable et numérisation fidèle : le point sur l’actualité réglementaire et normative »

Les évolutions légales favorisent la digitalisation des processus documentaires dans le public et le privé. La copie fiable avec la numérisation fidèle permet aux différents acteurs de mettre en place un dispositif cohérent et complet pour une transition vers le tout numérique. La Fédération des Tiers de confiance du numérique vous propose faire un point sur l'actualité réglementaire et normative 2017.

• jeudi 30 mars à 14h45 http://bit.ly/2mBm4Ek
Une Conférence plénière sur le thème de « La Confiance Numérique et des technologies permettant de l'assurer, à l'heure du 100% démat' et des services numériques, comment garantir la confiance ? »

http://www.data-intelligence-forum.fr