Authen’Tic Tac : la nouvelle exposition du Musée de la Contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Manifestations

Expo-AuthenTic-Tac-150pxComment est née la montre-bracelet ? D’où vient le tic-tac ? Que font les douaniers quand ils ne savent pas si c’est du vrai ou du faux ? Autant de questions qui trouvent des réponses dans l’exposition Authen’tic-tac, jusqu’en juillet 2017 au Musée de la Contrefaçon, 16 rue de la Faisanderie Paris 16e.

Cette nouvelle exposition, créée et élaborée par le Musée de la Contrefaçon en partenariat notamment avec les marques Hermes, Hublot, Tag Heuer et la CPHM, le Baselworld ainsi que la Fédération Horlogère Suisse (FHS), a pour objectif de retracer l’évolution de la conquête du temps en décrivant toutes les étapes qui, de la conception à la fabrication, impliquent de longs travaux de R&D, d’innovation et beaucoup de savoir-faire pour créer dans cette prestigieuse industrie. 

Bien entendu, la mise en lumière de l’état actuel de la contrefaçon horlogère, de plus en plus préoccupante, et les nouveaux moyens mis en place pour contrer son expansion trouvent un écho en fin de visite.