Un rendez-vous incontournable

Écrit par CR12 le . Rubrique: Manifestations

Ces 21 et 22 mars 2006, l’Union des Fabricants organise à Paris le 11e Forum européen de la propriété intellectuelle, qui aura pour thème cette année : « Propriété intellectuelle et contrefaçon : riposter, mobiliser, communiquer ».

Cette manifestation de référence est un lieu de rencontre privilégié pour tous les acteurs, politiques, institutionnels et privés, concernés par la lutte anti-contrefaçon.

Introduite par François Loos, le ministre de l’Industrie, la première journée mettra l’accent sur les nouveaux moyens de faire reculer la contrefaçon et les actions de terrain engagées par les États-Unis, l’Union européenne et la France.

La campagne anti-contrefaçon de sensibilisation de l’opinion publique initiée par l’Italie et le projet Bascap de la Chambre de commerce international seront présentés. Après un déjeuner-débat présidé par Jean-François Copé, ministre du Budget et de la Réforme de l’État, l’après-midi abordera les questions pénales et le rôle de l’innovation et de la création pour lutter contre la copie. Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce Extérieur ouvrira la deuxième journée qui traitera des dérives du commerce électronique, de la responsabilité des intermédiaires ainsi que des interrogations du législateur sur la façon de lutter contre la piraterie sur Internet. Enfin, l’après-midi abordera la problématique des zones de non-droit dans le commerce international et la protection des dessins et modèles.

Inscriptions : 01 56 26 14 03

www.unifab.com