Contrefaçon

Opération Silver Axe IV : 550 tonnes de pesticides illégaux saisis cette année

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

L'opération Silver Axe, conduite par Europol et soutenue par  l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), a été lancée en 2012 pour cibler le commerce illégal de pesticides.
Depuis son lancement, 1 222 tonnes de produits illégaux ou contrefaits ont été saisis. En 2019, 550 tonnes de marchandises ont été confisquées en Europe et trois personnes ont été arrêtées.

Cyberdouane démantèle la plus importante plate-forme de vente du darkweb francophone

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Après des mois d’investigations complexes, Cyberdouane, unité de la DNRED  (direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières), a lancé, le 12 juin 2019, une vaste opération de démantèlement de French Deep Web-Market (FDW-M), plate-forme historique du darkweb francophone créée en 2012.

Fraude alimentaire : 150 000 litres de fausse huile d’olive saisis en Italie et en Allemagne

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Les carabiniers italiens et le tribunal de Darmstadt en Allemagne, aidés par la Coalition de coordination contre la criminalité de la propriété intellectuelle d’Europol (IPC3),  ont procédé à l’arrestation de 20 personnes et à la saisie de 150 000 litres de fausse huile d’olive. Les criminels — qui gagnaient chaque année jusqu'à 8 millions d'euros de profits — modifiaient la couleur des huiles de qualité médiocre pour les vendre sur les marchés italien et allemand comme une huile d'olive extra-vierge.

Alibaba IP Alliance Highlights at Two-Year Anniversary

Écrit par Alizila Staff le . Rubrique: Contrefaçon

aaca-spring-2019-190328The Alibaba Anti-Counterfeiting Alliance (AACA) said that the criminal investigations led by its member brands and Alibaba in 2018 resulted in the arrest of 1,277 suspects and the shutdown of 524 manufacturing and distribution locations, which yielded counterfeit product seizures that totaled $536.2 million (RMB 3.6 billion).

Une structure clandestine de confection-diffusion de contrefaçons de parfum démantelée en Seine-Saint-Denis

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

DNRED-parfums-Seine-Saint-DenisLe 15 février 2019, les agents de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) ont procédé au contrôle d’un particulier qui venait d’acquérir 2 122 flacons de parfum contrefaisant différentes grandes marques. Le contrôle de l’entrepôt de fabrication et de stockage des parfums a permis de découvrir huit employés, tous en situation irrégulière, 243 252 flacons de parfum contrefaisants et 160 880 euros en numéraire.

Amazon Project Zero: Empowering brands to drive counterfeits to zero

Écrit par Dharmesh M. Mehta le . Rubrique: Contrefaçon

amazon-project-ZEROBy Dharmesh M. Mehta
The Amazon blog dayone on February 28, 2019

We’re excited to announce Project Zero, a new program that empowers brands to help drive counterfeits to zero. Project Zero combines Amazon’s advanced technology, machine learning, and innovation with the sophisticated knowledge that brands have of their own intellectual property and how best to detect counterfeits of their products. We do this through three powerful tools.

Los Angeles : un distributeur de produits électroniques vendait des circuits intégrés contrefaits à usages militaire et commercial

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

logo-DHS iceRogelio Vasquez (44 ans), propriétaire de PRB Logics Corporation (comté d’Orange), vendeur de composants électroniques, a plaidé coupable aux accusations fédérales pour la vente de circuits intégrés contrefaits, dont certains auraient pu être utilisés dans des applications militaires.

Ces composants risquent de retarder les missions du département de la Défense (DoD), d’affecter l’intégrité et la fiabilité des systèmes d’armes et de compromettre la sécurité des militaires.

Laon : saisie de 100 000 faux paquets de papier à cigarettes OCB

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Le 6 novembre, les douanes de Laon ont de procédé à la saisie de 100 000 paquets de papier à rouler les cigarettes contrefaisant la marque OCB. La valeur de la marchandise est estimée à 150 000 euros au prix de l’authentique.

Lunel (34) : grosse prise de contrefaçons et près de 140 000 euros saisis !

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

181205-Lunel-contrefaconsSelon le communiqué de la Gendarmerie de l’Hérault, « lundi matin, 3 décembre 2018, deux individus, soupçonnés d’une activité lucrative de commerce de vêtements contrefaisants ont été interpellés et placés en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Lunel avec le concours des militaires de la brigade et du peloton de surveillance et d’intervention.

Nogent-sur-Oise : saisie de 20 316 paires de chaussures de contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Saisie-20316-pairesLe 8 novembre dernier sur l’A1 les douaniers interceptent un camion transportant, vers la Courneuve, un conteneur en provenance de Chine débarqué à Duisburg en Allemagne. Le contrôle du chargement permet de découvrir 9 444 paires de chaussures semblant contrefaire une grande marque d’articles de sport. Le camion est escorté jusqu’à l’entrepôt du destinataire, que les douaniers contrôlent. 48 576 chaussures de différentes marques sont dénombrées dans les locaux.