Une structure clandestine de confection-diffusion de contrefaçons de parfum démantelée en Seine-Saint-Denis

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

DNRED-parfums-Seine-Saint-DenisLe 15 février 2019, les agents de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) ont procédé au contrôle d’un particulier qui venait d’acquérir 2 122 flacons de parfum contrefaisant différentes grandes marques. Le contrôle de l’entrepôt de fabrication et de stockage des parfums a permis de découvrir huit employés, tous en situation irrégulière, 243 252 flacons de parfum contrefaisants et 160 880 euros en numéraire.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont pu démontrer que l'organisation criminelle recevait, de façon séparée, les emballages, les bouchons "marqués" de la marque contrefaite, puis les parfums dépourvus de marque, pour être, selon un système parfaitement maîtrisé, assemblés puis vendus en ligne sur internet.


Selon Gérald Darmanin, ministre en charge de la Douane, « cette opération est révélatrice d’un schéma de fraude international de fabrication et de vente de contrefaçons en France. Ensuite, cette prise représente à elle seule quatre fois les quantités totales de contrefaçons de parfums interceptées par la douane en 2018. » <

https://www.youtube.com/watch?v=C3ie_8iKK88&feature=youtu.be