Ile-de-France : plus 5 tonnes de contrefaçons saisies

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

180705-photo-douane-francaiseLe 5 juillet 2018, lors d’une opération interministérielle conjointe sur les autoroutes A86 et A15, les motards de la douane ont ciblé un véhicule utilitaire immatriculé au Royaume-Uni. Lors de la fouille du véhicule, les douaniers constatent la présence de dizaines de cartons de contrefaçons. Au total,61 534 articles de 30 marques différentes sont extraits du véhicule  : montres de luxe, tee-shirts, sacs à main, lunettes, foulards, colliers, baskets, articles de maroquinerie, maillots de football, ainsi que 40 000 étiquettes de la marque Lacoste.

Lors de son audition, menée par les douaniers, le conducteur a indiqué qu’il devait se rendre sur une plateforme logistique située en région parisienne.

Comme le prouve cette opération les produits de contrefaçon sont omniprésents, il suffirait donc d’y mettre plus de volonté, de coopération et de moyens pour la débusquer... <


* Services associés à l’opération : la brigade de surveillance intérieure des douanes et le bureau de douane de Gennevilliers, les motards de la brigade des douanes du Val-de-Seine, la Compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine (Police), des agents du commissariat de Nanterre ainsi que la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France (DRIEA).