Alibaba Group poursuit un vendeur de faux spiritueux

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Alibaba-sues-fake-makerAlibaba qui réclame RMB123,000 (US $ 17 835) de dommages et intérêts a Xu Wenqiang pour avoir violé les règles de commercialisation de sa plate-forme de commerce électronique Taobao en proposant de faux spiritueux.

La cour de justice de Shanghai Xuhui avait déjà reconnu la culpabilité de Xu Wenqiang pour avoir usurpé la marque d'alcool "Wuliangye" de Yibin Wuliangye Group Co. Ltd. en le condamnant à payer au propriétaire de la marque RMB70,000 (US $ 10 150).

La marque a récemment acheté en ligne une bouteille qui prétendait être un alcool de cristal Wuliangye de 52° pour RMB508 (73,65 $). Lors du contrôle, le Groupe Yibin Wuliangye a déterminé à partir de la qualité du logo, de l'emballage, des bouteilles et des étiquettes anti-contrefaçon que le produit était faux.

Wuliangye est une marque de spiritueux haut de gamme. Une bouteille de 0,50 litre sur  Taobao se vend entre  RMB299 (US $ 43.36) et peut dépasser les RMB1.798 (US $ 260).

Pour mémoire, le groupe Alibaba a précédemment poursuivi des fabricants de fausses montres Swarovski et la marque Mars d’aliments pour chats. <