Médicaments : alerte sur la falsification de certificats de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Le 18 octobre 2016, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié une alerte concernant la falsification "à son entêtede certificats assurant de la conformité de la fabrication de substances actives.

« L’ANSM a été informée de la mise en circulation de plusieurs certificats BPF falsifiés à son entête à des fins d’importation ou d’exportation de substances actives.

Face à la recrudescence des cas observés dernièrement, l'ANSM rappelle aux parties prenantes que la vérification de l’authenticité des certificats doit être effectuée depuis la banque de données communautaire EudraGMDP.

->  Pour tout signalement ou information complémentaire, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos d’EudraGMDP

Les directives européennes 2004/27/CE (Art. 111-6) et 2004/28/CE (Art. 80-6) respectivement relatives aux médicaments à usage humain et aux médicaments vétérinaires définissent le cadre légal de la banque de données communautaire EudraGMDP.

A ce titre, EudraGMDP fournit une vue d'ensemble du statut des fabricants de médicaments et de substances actives, et notamment les certificats de bonnes pratiques de fabrication (BPF).

EudraGMDP, géré par l’European Medicines Agency (EMA), est accessible au grand public ; son contenu est exclusivement alimenté par les Autorités compétentes nationales de l’EEE.  Assistance en ligne »