Vibram protège les consommateurs des contrefaçons

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Logo Vibram JPGVibram®, fabricant italien renommé de semelles et inventeur de la chaussure Vibram FiveFingers® conçue pour donner à ceux qui la portent une sensation de confort unique, s’attaque au nombre croissant des contrefaçons sur Internet.

 Vibram (1) a confié à MarkMonitor, en novembre 2015, la surveillance de plus de 60 places de marché. En un peu plus de sept mois, le fabricant a fait retirer pas moins de 1 900 offres différentes sur des places de marché, vendant 416 000 articles illicites d’une valeur estimée à 17 millions d’euros. MarkMonitor a également intenté des actions contre des produits contrefaits sur 353 sites web et résolu des problèmes sur 198 sites en infraction.

Vibram-Run CoverMike Wiltshire de Primal Lifestyle, distributeur officiel de Vibram FiveFingers au Royaume-Uni, témoigne : « Notre concept de pied nu va continuer d’évoluer et nous souhaitons tout faire pour éviter que les consommateurs ne soient trompés par des contrefaçons. Bon nombre de clients sans méfiance ne s’aperçoivent qu’ils ont été trompés, que lorsqu’ils reçoivent un produit de piètre qualité, voire pas de produit du tout. Nous mettons tout en œuvre afin d’agir contre la contrefaçon sur Internet et sommes vraiment impressionnés par les premiers succès obtenus par MarkMonitor. »

Stéphane Berlot, responsable des ventes de la filiale France et Benelux de MarkMonitor, commente : « Les faussaires affinent continuellement leurs méthodes et procédés en vue de tromper les consommateurs et, face au volume des offres et pratiques illicites sur les places de marché, le recours à une solution technologique avancée représente l’approche la plus rapide et la plus efficace. » 

 

(1) La société Vibram a été créée dans les années 1930 par l’alpiniste italien Vitale Bramani, qui souhaitait lancer des chaussures de montagne à semelle en caoutchouc, à la suite d’un tragique accident causé par des chaussures à semelle de cuir. Sept décennies plus tard, la société a conçu la chaussure Vibram FiveFingers, qui s’inspire de la forme du pied nu (minimaliste et pourvue de cinq orteils séparés).