Coupe du Monde de rugby : déjà 80 000 billets illicites mis en vente sur Internet

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Les amateurs de rugby risquent d’être victimes d’arnaques lors de la prochaine Coupe du Monde 2015 qui se déroulera en Angleterre cet automne .  En effet, des dizaines de milliers de billets pour les matchs sont revendus en toute illégalité sur Internet, révèle une nouvelle enquête.

MarkMonitor a ainsi identifié 79 752 offres de billets sur les sites de ventes en ligne, tous à destination de l’Europe.

En dépit des conditions très strictes imposées par RWCL (Rugby World Cup Limited), des billets sont proposés sur Internet, exposant leurs acheteurs à se voir interdire l’entrée des stades et à ne pas pouvoir assister aux matchs pour lesquels ils ont payé.

RWCL rappelle que les billets peuvent être achetés exclusivement auprès d’ER (England Rugby) 2015 par l’intermédiaire de la billetterie officielle, des agents agréés ou du programme officiel de revente de billets. 

Les billets achetés ou obtenus auprès de toute autre source ne seront pas valables et pourront être saisis ou annulés sans possibilité de remboursement ni d’indemnisation. Les authentiques amateurs de rugby qui souhaitent revendre les billets peuvent néanmoins le faire via le portail officiel de la compétition.