Canada : Saisie de vêtements d'une valeur de 3 millions de dollars

Écrit par CR07 le . Rubrique: Contrefaçon

portcont_fmtLa gendarmerie royale du Canada (GRC) de Toronto Nord a saisi un conteneur maritime en provenance de Chine, avec des centaines de milliers d'articles de contrefaçon portant les étiquettes de grands couturiers, dont Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Fila, Arena, Speedo, Esprit et Versace.

La valeur commerciale de ces biens est estimée à 2 millions de dollars canadiens. A la suite de cette saisie, la police a exécuté une perquisition qui a mis au jour un atelier de fabrication et de distribution de marchandises contrefaisantes fonctionnant à plein régime dans le sous-sol d'une maison d'un quartier huppé de Markham.

Des étiquettes, des boutons et des jeans marqués aux nonms des couturiers Tommy Hilfiger et Versace ont été saisis. Ces biens auraient une valeur estimée à 1 million de dollars. « Les tissus et les teintures de ces produits d'imitation peuvent causer des irritations cutanées et s'avérer dangereux pour la santé de ceux qui les portent », a déclaré la caporale Cathie Glenn, de la GRC.