Anti-contrefaçon : signature d’un accord de coopération franco-libanais

Écrit par © Filactu le . Rubrique: International

unifab-LibanL’Union des fabricants (Unifab), qui regroupe plus de 200 entreprises et fédérations professionnelles, a signé un accord de coopération avec le Brand Protection Group Libanais (BPG) qui représente localement une cinquantaine de marques. Cette signature, en présence de la Directrice générale du ministère de l’Économie libanais et de l’Ambassade de France, officialise une volonté commune de coopération en termes de promotion et de défense des marques, dessins et modèles, brevets…sans omettre le droit d’auteur.

 À cette occasion, l’Unifab a rencontré M. Salim Jreissati, le ministre de la Justice, ainsi que le président de la Cour d’appel, le bâtonnier, les chefs de la police judiciaire et de la police.

« Ces échanges ont mis en lumière la nécessité de promouvoir et de protéger le patrimoine intellectuel. La forte présence culturelle de la France au Liban facilitera les échanges qui seront consolidés par des actions communes effectives notamment en ce qui concerne la sensibilisation et la formation.

La première d’entre elles sera l’accueil d’une délégation de magistrats libanais à l’occasion du Forum européen de la Propriété intellectuelle organisé par l’Unifab les 14 et 15 mars 2019 à Paris, » se félicite Delphine Sarfati-Sobreira, Directrice générale de l'Unifab. <