Mondialisation : création d’un système de garantie et de qualité pour faciliter les échanges avec la zone franche de Qingdao en Chine

Écrit par © Filactu le . Rubrique: International

Le 6 novembre, l'événement « Multinational Companies Choosing Shandong-New Products Release » s'est tenu lors de la première de la China International Import Expo de Shanghai. À cette occasion, le groupe public chinois d'électronique Inspur a signé un accord-cadre de coopération stratégique avec la Global Quality Alliance, le Bureau Veritas, les autorités de l'Australie occidentale, Jiao Data Technology (Shenzhen) Co., Ltd., le Conseil interprofessionnel du vin sino-français (civsf), Beijing Globalland Brand Management Co., Ltd. et le Free Trade Center du port franc de Qingdao en Chine.

À l'avenir, toutes les parties uniront leurs efforts pour développer et promouvoir la certification des marques de qualité (the brand certification of quality chain) et coopéreront pour la reconnaissance d’une chaine logistique sécurisée, de la standardisation, de l'authentification et des résultats des essais garantissant la qualité des produits en matière de commerce transfrontalier. « Par des efforts concertés, toutes les parties sont déterminées à mettre en place un mécanisme de coopération de haut niveau reposant sur la confiance mutuelle et une bonne communication, afin de forger une chaîne logistique fiable des marchandises d'importation et d'exportation. »

Le Conseil interprofessionnel du vin sino-français aurait déjà entrepris de faire avancer la rédaction et la certification de la chaîne de qualité des vins français. En parallèle, certaines marques de luxe étrangères, telles que Gas bijoux, Reminiscence, Philippe Ferrandis, entreront de façon progressive dans le dispositif.

À l'avenir, des produits agricoles et des denrées alimentaires importés seront aussi intégrés dans la chaîne qualité des produits importés.

En outre, la Société chinoise d'inspection et de quarantaine (China Society of Inspection and Quarantine) et Global Quality Alliance ont coorganisé le même jour l'inauguration française de la certification de la marque Qualink. « Cet événement marque la mise en route officielle de la chaîne de qualité en tant que système de garantie pour le commerce transfrontalier ». <