En 2015, Videdressing a bloqué plus de 1500 contrefaçons avant leur mise en ligne

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Chiffres et indicateurs

Depuis sa création en décembre 2009, Videdressing, la plate-forme de vente de produits de mode et de luxe d’occasion, mène une lutte active contre la contrefaçon avec, en 2015, 1 500 contrefaçons bloquées avant leur mise en ligne sur la plateforme. Ceci a été rendu possible grâce à des services intelligents à destination des utilisateurs : contrôle physique des produits avec délivrance d’une attestation de conformité sur demande des utilisateurs, garantie satisfait ou remboursé, service client dédié etc. Ainsi, plus de 13 000 attestations d’authenticité ont été délivrées depuis 2014.

À ce jour, les catégories les plus touchées sont la maroquinerie, les souliers - notamment les baskets, et enfin les accessoires. Concernant les marques les plus contrefaites, le top 5 est: Louis Vuitton, Chanel, Christian Louboutin, Burberry, Moncler et Gucci.

Videdressing-bilan-2015

Cette bataille contre la fraude, la plateforme la mène au quotidien grâce à un département juridique interne, constitué de 6 personnes. Celui-ci s’aide de connaissances acquises au fil des années, de solides relations avec les titulaires de marques, de l’implémentation de solutions techniques et également de mesures dissuasives à l’encontre des vendeurs.

Videdressing est signataire de la Charte de lutte contre la contrefaçon sur Internet, ainsi que de son équivalent européen “Memorandum of Understanding on the sale of counterfeit goods via the Internet” aux côtés de maisons de luxe prestigieuses. Le contrôle et la modération des articles mis en vente sur son site sont ainsi un enjeu majeur pour la marketplace.


À propos de Videdressing
Fondée en 2009 par Meryl Job et Renaud Guillerm, Videdressing s’impose comme la première market place mode et luxe en France avec aujourd’hui 1 000 000 membres et un catalogue de plus de 900 000 articles. Videdressing est présent en France, Allemagne, Italie et dans les pays anglo-saxons. Videdressing compte parmi ses actionnaires DN Capital (Londres), Earlybird (Berlin), Piton Capital (Londres) et Generis Capital (Paris).

www.videdressing.com