Le marché de la détection de la fausse monnaie : 3,11 milliards de $ en 2020

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Chiffres et indicateurs

Selon la dernière étude « Counterfeit Money Detection Market by Product (Currency Detector, Currency Sorter, & Others), Technology (Ultraviolet, Infrared, & Others), Industry (Retail, Gaming, & Others), End-Device (Kiosk & Others), and Geography - Global Forecast to 2020 », publiée par MarketsandMarkets, le marché mondial devrait atteindre 3,11 milliards de dollars en 2020, avec une croissance moyenne de 6,9% sur les cinq prochaines années.

La contrefaçon est une menace sérieuse pour les commerces de détail qui ne disposent pas toujours des moyens de détection appropriés.  Par conséquent, ce secteur est considéré comme une cible de choix par les contrefacteurs. Beaucoup de criminels qualifiés peuvent imiter les billets de banque sans qu’il soit possible de les détecter uniquement par la vue.

Les détecteurs de devises sont spécialement conçus pour identifier les faux billets, en utilisant différents procédés : ultraviolet, infrarouge, filigrane, micro-impression, magnétique…

L’Amérique du Nord est la région qui contribuera le plus en valeur à la croissance du marché. Tandis que le marché Asie-Pacifique aura la plus forte croissance avec un taux de 8,4% entre 2015 et 2020. Les gouvernements des pays asiatiques comme la Chine, le Japon et l'Australie accordent une importance primordiale aux aspects sécuritaires ; De nombreuses initiatives ainsi que diverses lois sur la contrefaçon ont été mises en œuvre dans ces pays pour entraver la circulation de fausses monnaies.

Le rapport fournit une description qualitative et quantitative du marché dans quatre régions géographiques : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et le reste du monde. 

Il dresse aussi la liste des principaux acteurs du marché de la détection de fausse monnaie, citons notamment : Crane Payment Innovations (USA), Glory Global Solutions (Japan), Japan Cash Machine Co., Ltd. (Japan), Cummins Allison Corp. (USA), Fraud Fighter (USA), Cassida Corporation (USA), and Royal Sovereign (USA), entre autres.