Contrefaçon Riposte vend aux enchères ses actifs immatériels

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Editorial

logo-CRQuinze ans après sa création, en 2004, la publication de presse indépendante Contrefaçon Riposte, dédiée à la lutte contre le faux, la copie, le piratage, la non-conformité et les trafics illicites, a décidé de passer la main, tout en remerciant ses lecteurs de leur soutien et de leur fidélité. (Download English Version)

Après avoir été une publication payante aux formats papier et PDF, Contrefaçon Riposte est devenue depuis deux ans, un site Internet gratuit. Ceci afin de faciliter l’adoption d’une nouvelle politique éditoriale avec de nouveaux partenaires qui trouveront la motivation et les moyens de relancer Contrefaçon Riposte dans une version bilingue.

Le chiffre d’affaires de Contrefaçon Riposte est donc nul, pour le moment, mais avec un potentiel significatif de développement (abonnements, publicité, séminaires, partenariats, numéros spéciaux, annuaires…) dans un contexte de forte demande d’information sur les moyens de protéger la propriété intellectuelle comme de garantir l’authenticité, la qualité et la provenance des produits.


Une publication de référence

Son originalité : Contrefaçon Riposte est la seule publication transversale qui traite du sujet de l’authenticité et de la traçabilité des produits, des documents, des identités de façon transversale sous tous ces aspects politiques, économiques, juridiques, sanitaires, technologiques. Avec une prédilection particulière pour dénoncer les failles qui mettent en danger la santé et la sécurité des consommateurs.

Une audience croissante :

Gratuit depuis début 2018, le site Contrefaçon Riposte a connu un fort développement de son influence. Son audience était début 2019 de 3 500 visiteurs/jour en janvier, de 3 700 en février et de 3 900 en juin pour respectivement 292 000, 262 000 et 316 000 pages vues/mois. Tandis que le nombre des followers Twitter dépasse les 1 150.

Au cours de sa phase payante, le lectorat se décomposait approximativement en trois tiers : 1/3 entreprises & conseils ; 1/3 fournisseurs de solutions ; 1/3 institutions et organisations.


Un package complet : ce que comprend l’offre de cession

La mise aux enchères des actifs immatériels de la publication Contrefaçon Riposte comprend :

  •        La marque déposée française du titre : Contrefaçon Riposte ;
  •        Le site Internet
  •        Son audience et sa crédibilité
  •        Le nom de domaine : https://www.contrefacon-riposte.info
  •        Le nom de domaine : www.contrefacon-riposte.com
  •        La base de données des articles depuis l’origine ;
  •        Les fichiers des anciens abonnés et des prospects ;
  •        Les archives documentaires.

Mise à prix initiale : 49 950 €

Le montant définitif de la transaction (déclaré comme BNC non soumis à la TVA) sera fixé au terme d’une période d’enchères de 1 mois, qui s’achèvera le 31 octobre 2019 à minuit.


Pour formuler une offre merci de contacter :

  • Philippe Collier, directeur de la publication
  • Mobile : +33 6 80 83 25 17
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Activité du site « contrefacon-riposte.info » en juin 2019

Au mois de juin 2019, le site a enregistré plus de 117 000 visiteurs soit une moyenne de 3 900 visiteurs par jour. Avec un nombre total de pages vues de 316 000.
2019-09-CR-stats