L’IRACM lance le 1er e-learning, grand public, pour déjouer la contrefaçon des médicaments

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

L’Institut International de Recherche Anti-Contrefaçon de Médicaments (IRACM) lance aujourd’hui, en accès libre, un e-learning inédit pour mieux comprendre le phénomène et les enjeux de la lutte contre les faux médicaments.

Après la mise en ligne en juillet dernier d’un film de sensibilisation sur les faux médicaments, cette nouvelle initiative rappelle que la lutte contre ce type de trafic passe par l’information et l’éducation.

IRACM-e-learning

 

Pédagogique et ludique, ce programme de formation, de 45 minutes, est découpé en 7 modules qui permettent de savoir comment est fabriqué un médicament, comment il est mis sur le marché, comment s’organise la lutte contre la contrefaçon de médicaments, quelles sont les législations applicables mais aussi, plus concrètement, comment on peut identifier une pharmacie en ligne illégale ou encore tenter d’authentifier une boîte de médicaments.

Cet outil éducatif, disponible en français, en anglais et en espagnol, explique les notions clés nécessaires à la compréhension des problématiques et des enjeux du trafic de faux médicaments dans le monde.


Pour accéder au e-learning sur la contrefaçon de médicaments.