INTERPOL lance une campagne mondiale de lutte contre les faux médicaments

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

Proud-to-beL’organisation internationale des Nations Unies contre le crime, Interpol a lancé, le 27 octobre, à Nairobi (Kenya) une campagne de lutte contre la contrefaçon des médicaments en vue de sensibiliser les populations du monde entier, et en particulier celles d'Afrique, aux dangers des faux médicaments pour la santé.

Cette campagne est marquée par la sortie d’une chanson « Proud To Be » (Fiers d'être), enregistrée par deux idoles de la musique africaine, Yvonne Chaka Chaka et Youssou N’Dour. Celle-ci est notamment diffusée sur YouTube.

Parmi les principales organisations partenaires présentes lors de l'événement figuraient : la Fondation Chirac, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l'Institut international contre la contrefaçon de médicaments, la Fondation Princesse d'Afrique, Synergies Africaines et la World Health Professions Alliance.

 

Mise à jour du 17 février 2012

Selon, un communiqué de la fondation Chiran, "la chanteuse d’origine algérienne Chimène Badi, a accepté de devenir l’ambassadrice officielle de la campagne de sensibilisation « Proud to be »."