L’Unifab lance sa campagne de sensibilisation estivale : « Contrefaçon ? Du tac au tac, dites NON au toc ! »

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

L’Union des Fabricants (Unifab) a lancé aujourd’hui, à Cannes, sa nouvelle campagne de sensibilisation des consommateurs sur les risques et dangers d’acheter des produits contrefaisants.

Les équipes de l’Unifab seront présentes, du 12 juillet au 13 août 2011, sur les zones particulièrement touchées par la vente de contrefaçons : Saint-Tropez, Ramatuelle, Cannes, Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz…

Plus de 150 000 tracts comportant jeux et BD, cartes postales et porte-cartes aux couleurs vives seront distribués sur les plages, les marchés et dans les gares aux vacanciers.

Cette distribution s’accompagnera d’une information sur les principaux risques, dangers et conséquences de la contrefaçon par les ambassadeurs de l’Unifab.

Nouveauté de l’année 2011, les vacanciers feront connaissance avec Vera et Knockoff, deux personnages créés pour s’adresser directement au jeune public. Ils guideront les enfants à partir de supports ludiques (jeux, bande dessinée), leur apprendront à refuser la contrefaçon et les informeront des risques encourus en consommant de faux produits.
Campagne-Unifab-2011
Cette campagne, dont le budget n’est pas communiqué, vise aussi à rappeller les conséquences lourdes et négatives de ce trafic sur les entreprises, les consommateurs et l’économie mondiale. Elle est organisée sous l’égide du Comité national anti-contrefaçon (CNAC), en partenariat avec la Douane, l’INPI et la MACIF Prévention.