L’Hadopi lance une campagne de communication plurimédias

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

À partir du 13 juin prochain et pendant un mois, cette campagne, de 3 millions d’euros, développera le concept d’une « consommation durable de la culture ».


logo-PUR-HadopiLe concept est fondé sur l’idée que « la création de demain se défend aujourd’hui », phrase qui signe l’ensemble des messages de la campagne et qui souhaite développer « un usage plus responsable de l’Internet ».

Cette campagne marque aussi le lancement du label offre légale de l’Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet). Le label PUR, « Promotion des Usages Responsables », doit permettre aux internautes d’identifier plus clairement le caractère légal des offres en ligne.

Les enquêtes effectuées par l’Hadopie montrent, en effet, la « nécessité d'offrir à l'internaute des points de repères dans un environnement qui manque de lisibilité : les deux vagues du baromètre confirment en effet que le caractère payant reste pour un peu plus de la moitié des internautes (54%) une garantie de la légalité tandis qu’un bon tiers « ne sait pas » distinguer le légal de l’illégal. »

Plan de la campagne à partir du 13 juin 2011