L’Unifab lance sa campagne estivale « Stop au Faux ! »

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

L’Union des fabricants (UNIFAB) a lancé aujourd’hui, à Cannes, sa campagne d’informations contre la contrefaçon, à destination des estivants et des acteurs économiques de quatre pays la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Cette opération est soutenue pour la première fois par la Commission européenne et s’opère en liaison avec les associations correspondantes de ces pays : Apm, Andema, Indicam.


En France, la sensibilisation s’effectuera autour du message commun « Stop au faux ! » qui sera diffusé à travers la distribution de 80 000 tracts et 80 000 éventails et bracelets sur les plages, dans les gares et les marchés des communes particulièrement frappées par ce fléau : Saint-Tropez, Cannes, Nice, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille et Le Perthus.


Cette campagne est placée sous l’égide du Comité National Anti-Contrefaçon (CNAC), en partenariat avec la Douane qui rappelle à cette occasion que « les contrefaçons sont prohibées à titre absolu. Il est donc interdit d’en acheter et d’en ramener en France, quelle que soit la quantité. Les douaniers procèdent à la saisie de toutes les contrefaçons et les amendes douanières sont calculées à partir de la valeur des produits vrais, qui ont été contrefaits. Leur montant peut donc être particulièrement élevé. »