Sensibilisation et remise de prix à l'occasion de la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

La Douane et l’Union des fabricants (Unifab) ont choisi la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon de ce jour, pour dévoiler leur prochaine campagne commune d’affichage à destination du grand public. Cette année, la 12e campagne estivale de sensibilisation va s'européaniser avec, outre la France, la participation de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie.

Des milliers d'affiches avec le message sans équivoque « Stop au Faux » seront diffusées cet été, notamment dans les aéroports, pour alerter les voyageurs européens sur les conséquences dangereuses de la contrefaçon.

 

À cette occasion, le Global Anti-Counterfeiting Network (GACG), dont l’Unifab est membre fondateur et trésorier, a remis les trophées de la lutte anti-contrefaçon à : la Police montée royale canadienne (meilleure organisation publique), Nokia (meilleure entreprise) pour les résultats de son département anti-contrefaçon, l’Association des Industries de Marque (AIM) (meilleure association) pour les actions de son comité anti-contrefaçon et MCH Group (meilleur média) qui organise notamment, BASELWORLD, le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie de Bâle.


Par ailleurs, des prix spéciaux ont été décernés à l’International Anti-Counterfeiting Coalition (IACC), au LEEM (Les Entreprises du Médicament), au Royal Ontario Museum (ROM) ainsi qu’à Benoît Battistelli, directeur général de l’INPI, qui doit prendre prochainement la présidence de l'Office européen des Brevets (OEB).