Technologies

Les lauréats du «1er Blockathon Challenge» 2018 de l’UE

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

UE-Blockathon-2018

L’EUIPO, par l’intermédiaire de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle, en partenariat avec la Commission européenne, a organisé le premier concours international Blockathon de l’UE, qui a eu lieu du 22 au 25 juin 2018 à Bruxelles.

Le Blockathon visait à réunir les meilleurs programmeurs et esprits créatifs afin de libérer le potentiel des chaînes de blocs (blockchain) pour créer une solution intégrée de lutte contre la contrefaçon.

Traçabilité et sécurité alimentaire : Antares Vision mise sur les industries agroalimentaires

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-securfood rennes2018À l'occasion de la convention d'affaires SecurFood 2018, qui s'est tenue à Rennes les 19 et 20 juin derniers, Antares Vision a présenté ses solutions destinées aux entreprises agroalimentaires pour renforcer la traçabilité et la sécurité de leurs produits. L'entreprise italienne a présenté en particulier sa nouvelle solution FOLLOW4ME de suivi et de géolocalisation du producteur au consommateur final.

Antares Vision présente de nouvelles offres de sérialisation

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-Antares-VisionÀ l’occasion de la foire de Francfort (forum mondial de l'industrie des procédés Achema 2018) Emidio ZORZELLA, PDG de la société italienne Antares Vision, spécialisée dans les solutions de traçabilité et les systèmes d’inspection visuelle, a présenté ses nouvelles offres, notamment :

Aleph-Networks lauréat du 1er Trophée Innovation du GICAT

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

1er-Trophee-innovation-GICATLors de l'inauguration sur salon Eurosatory 2018, la ministre des armées, Florence Parly, a remis le trophée du GICAT (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) récompensant une entreprise française particulièrement innovante et d'intérêt pour la défense.

Comment Panalpina France sécurise ses 70000 déclarations douanières annuelles ?

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

panalpinaPanalpina France, l’un des plus gros transitaires mondiaux, a opté pour la solution Conex. Un outil expert et un partenariat forts qui permettent d'optimiser et de sécuriser ses opérations de dédouanement et de projeter de nouveaux services à ses clients. 

Analyse : Transposer la signature d’une molécule en code à barres

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

EPFL-emprunte-moleculeDes chercheurs de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur de l’EPFL (Lausanne - Suisse) ont collaboré avec de scientifiques de l’Université nationale australienne (ANU) pour mettre au point une méthode nanophotonique compacte et sensible, qui permet d’obtenir les caractéristiques des molécules, sans passer par la spectrométrie infrarouge — coûteuse et volumineuse — traditionnelle. Les chercheurs ont déjà utilisé cette technique pour détecter des polymères, des pesticides et des molécules organiques. 


BizBlocks Launches the Hardware Wallet Security Platform Combined with the Chain

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

A start-up company BizBlocks in Korea, is developing a comprehensive platform for personal and enterprise blockchain hardware security based on combining several core keys and NFC of mobile phones.

SoftBank et CloudMinds annoncent le développement conjoint d'une solution d'authentification Blockchain

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-CloudMindsSoftBank Corp. et CloudMinds Technology annoncent le développement d'une solution d'authentification robuste basée sur la chaîne de blocs. Les deux sociétés ont développé la nouvelle solution en combinant l'authentification blockchain de CloudMinds avec la plate-forme d'authentification de l'opérateur mobile.

L’analytique de SAS aide les services de police à résoudre des affaires complexes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

L’application SAS Intelligence & Investigation Management aide les autorités répressives à détecter les réseaux criminels, en accélérant le partage d'informations pour faciliter la résolution des enquêtes.


WISeKey s'associe à Stimio pour fournir des solutions IoT sécurisées de bout en bout

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société suisse WISeKey annonce aujourd'hui son partenariat avec la start-up française STIMIO pour fournir des solutions IoT sécurisées de bout en bout en combinant STIM- MOD, la plate-forme matérielle Internet des objets (IoT) de STIMIO, avec WISeKeyIoT, le framework de sécurité IoT de WISeKey.