Acteurs

Wolfram Seidemann New Chairman of the International Currency Association (ICA)

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

ICA-Logo-textAt its Annual General Meeting, the International Currency Association ICA, has elected Dr. Wolfram Seidemann, CEO of G+D Currency Technology, as its new chairman. The ICA is a not-for-profit organisation representing all suppliers of currency as well as all suppliers of products, technologies, cash-in-transit services and equipment used in the design, production, handling, and circulation of currency worldwide.

WISeKey confie à Blockchain Valley Ventures l'ICO de lancement de sa cryptomonnaie

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

WISeKey a retenu la société suisse Blockchain Valley Ventures (BVV),  une société suisse d'accélération et de capital-risque incubant, développant et investissant dans des entreprises utilisant la blockchain, pour diriger l'ICO (« Initial Coin Offering ») pour gérer le lancement de sa propre cryptomonnaie WISeCoin.

COGELY démocratise la gestion des licences logicielles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Cogely-Patrice-Deguette« Contrairement à ses voisins européens ou anglo-saxons, la France n’a pas encore pris la pleine mesure de tous les enjeux liés au SAM (Software Asset Management). Les PME ne s’intéressent le plus souvent à la gestion des actifs logiciels que lorsqu’elles reçoivent un email d’un éditeur leur demandant de fournir rapidement un état de leur parc de licences. », constate Patrice Deguette qui a rejoint, en 2006, le cabinet Cogely, dont il est aujourd’hui l’actionnaire majoritaire et le dirigeant.

GlobalSign rejoint le Cloud Signature Consortium

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-GlobalSignEn collaboration avec Adobe, GlobalSign contribuera au nouveau standard ouvert pour les signatures numériques en mode Cloud.

Les principaux reTwitts de @ContrefaconRip au 1er trimestre 2018

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

27 mars
via @Entreprendre
Lutte anti-contrefaçon : Olnica et Webdrone s'associent
http://www.entreprendre.fr/lutte-anti-contrefacon-olnica-et-webdrone-sassocient

via @journaldunet
La blockchain est morte, vive Hashgraph ?
https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1207207-la-blockchain-est-morte-vive-hashgraph/

26 mars
via @FranceScience
Les fausses actualités surpassent les vraies sur Twitter : zoom sur la dernière étude du MIT
https://www.france-science.org/Les-fausses-actualites-surpassent.html?mc_cid=8430a07232&mc_eid=fd3136892f

via @BlockchainDaily
Digital Identity is the key to the Blockchain Economy
http://xfru.it/c33ruq

Data&Data poursuit son développement dans l’analyse des marchés gris et parallèles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-DATADATADepuis l’interview de son fondateur, Zouheir GUEDRI, en 2016 (lire ici l'interview : « Le big data et l’intelligence artificielle industrialisent la lutte anti-contrefaçon sur Internet ») la start-up Data&Data poursuit sa collaboration avec les services juridiques de plusieurs groupes de luxe pour détecter les offres massives de contrefaçon sur Internet, incluant les sites de ventes, les places de marché et les réseaux sociaux.

L’USPTO re-design la couverture de ses brevets

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

À l’occasion de la publication cette année du 10 millionième brevet américain, l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) a décidé de moderniser la couverture des demandes de brevets.
En plus de 225 ans, la couverture du brevet a vu moins d'une douzaine de designs différents depuis que le président George Washington a accordé le premier brevet en 1790. Et l'office des brevets a seulement redessiné le document deux fois au cours des cent dernières années, et la conception actuelle a plus de 30 ans. <

Salon de Genève : WISeKey étend ses contrats avec les principaux constructeurs automobiles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

À l’occasion du Salon de Genève, WISeKey annonce la signature de contrats avec plusieurs grands constructeurs automobiles européens. Les nouveaux accords incluent l'intégration de l'IoT et de l'infrastructure à clé publique (PKI) de WISeKey dans les voitures connectées des constructeurs leur permettant d'authentifier les composants automobiles et de permettre aux propriétaires d'interagir en toute sécurité avec les fonctionnalités intelligentes de la voiture.

Sourcing : Schneider Electric renforce sa gestion du risque fournisseurs

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Le Groupe rejoint la Responsible Business Alliance (RBA), une association pour promouvoir des standards élevés dans des domaines comme les droits humains, la protection de l’environnement ou l’éthique des affaires.


ANTICIP assure la protection des affaires sur les terrains difficiles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-ANTICIPANTICIP est une Entreprise de Services de Sûreté et de Défense (ESSD) créée en 2008 par d’anciens membres du GIGN et des spécialistes de la gestion de crise et des risques spéciaux. Selon Richard TERZAN, président d’Anticip, en dix ans l’entreprise s’est forgé une expérience opérationnelle sur les théâtres d’opérations les plus difficiles (Irak, Libye, Afghanistan), en assurant la protection des affaires des grands groupes en Afrique et au Moyen-Orient : sûreté des collaborateurs, sécurité des installations, protection des flux…