Voitures d'occasion : Trustoo réduit les risques d'arnaques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Le besoin de garantie sur le marché de l'occasion n'a jamais été aussi présent, à l'heure 85% des voitures achetées en France sont des véhicules d'occasion. De ce constat naît la start-up Trustoo, Customer to Customer (C2C). Cette plateforme permet d'acheter ou de vendre un véhicule en toute sérénité grâce à son réseau national de particuliers spécialistes.

Avec 5,6 millions de voitures échangées en seconde main en 2018, le marché du véhicule d’occasion se porte bien et 65% des transactions se font entre particuliers, malgré la peur de l’arnaque très présente (Xerfi, 2018). 8 Français sur 10 estiment qu’il faut “s’y connaître” pour éviter les pièges et faire une bonne affaire (La Centrale, 2017).

C’est pour remédier à cette peur que de nombreuses start-up se développent gravitant dans l’univers des CarTech. En effet, les plateformes assurant réduire le niveau de risque sur le marché de l’occasion connaîtraient de fortes croissances à l’instar de Trustoo.

Trustoo-Video
 
Cette plateforme collaborative met en relation des particuliers passionnés d’automobile avec des particuliers à faibles connaissances de ce milieu. L’idée est simple : le passionné prend sous son aile le novice, le guide et l’accompagne dans tout le processus de sa démarche d’achat ou de vente.

Les valeurs de confiance, d’entraide, de relation gagnant-gagnant s’inscrivent pleinement dans Trustoo, développée par Maxence GHINTRAN et Alexis HARNIST, deux étudiants-entrepreneurs. Incubé à l'emlyon business school, l'entreprise permet de démocratiser le marché du véhicule d'occasion par l'économie collaborative. <

https://trustoo.fr/