Signature électronique : Oodrive annonce l’acquisition de LegalBox

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-OodriveOodrive, acteur majeur européen de la gestion des données sensibles, acquiert LegalBox, le spécialiste français des solutions d’automatisation des workflows et de parapheur électronique. Cette acquisition fait suite à un partenariat technologique de longue date pour répondre à des appels d’offres d’e-signature, pour lesquels LegalBox et Oodrive ont des expertises complémentaires.

Grâce aux expertises technologiques, réglementaires et de conformité de LegalBox, Oodrive se positionne activement sur le marché de la signature électronique en pleine expansion. Le groupe ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur en accompagnant la transformation des systèmes d’approbation des documents et les processus de dématérialisation des organisations.

Des synergies complémentaires

Oodrive déploie, via sa filiale CertEurope, des services d'identification électronique et de confiance numérique, conformes aux exigences techniques élaborées par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), au RGS (opérateur de certification RGS***) ainsi qu’au règlement européen eIDAS).

La solution LegalBox apporte à l’offre de confiance numérique d’Oodrive une brique fonctionnelle de gestion des workflows allant de la validation à la signature électronique de documents, en assurant la valeur probante de chaque action.

« Cette opération va nous permettre de nous positionner au niveau des acteurs clés du marché stratégique de la signature électronique et de la confiance numérique. Avec cette intégration l’offre de signature électronique CertSign d’Oodrive s’affirme comme la meilleure alternative aux solutions américaines », précise Cédric Mermilliod, cofondateur et directeur général du groupe Oodrive. <