SURYS emprunte 90 M€ pour financer sa croissance et réaliser des acquisitions

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-SURYSSURYS annonce la mise en place d’un nouveau financement bancaire de l’ordre de 90 millions d’euros et « de moyens complémentaires » pour soutenir sa croissance future, notamment par des acquisitions. Pour cette opération, SURYS bénéficie du soutien de ses partenaires bancaires historiques (Crédit du Nord, BNP Paribas, CIC, Banques Populaires Rives de Paris) et compléter le pool de deux nouvelles banques (HSBC, LCL).

En 2013, SURYS avait fait l’objet d’une OPAS (offre publique d’achat simplifiée) suivi d’un retrait de la cote d’Euronext, réalisés par le fondateur Hugues Souparis avec l’appui d’Abénex. Depuis, SURYS — qui développe depuis 1984 des solutions optiques et digitales de sécurisation des documents d’identité, des billets de banque, des véhicules et des produits de marque — a connu une croissance forte et régulière de son activité avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 M€ et un effectif international de plus de 420 collaborateurs. SURYS réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’international et consacre en moyenne 8% de son chiffre d’affaires à l’innovation. Ses produits sont vendus dans plus de 120 pays dans le monde auprès de clients gouvernementaux, de banques centrales et de groupes industriels.

« Grâce à cette opération de refinancement, nous nous donnons les moyens d’accélérer notre développement. SURYS est un acteur très réputé dans son secteur et en croissance forte, idéalement positionné pour saisir des opportunités de croissance externe », commente Fabio Tremolada, Directeur général de SURYS. <