Systech et FarmaTrust vont proposer une solution blockchain d’authentification pharmaceutique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Systech International, spécialiste de la protection des marques et de l'authentification des produits, et FarmaTrust, acteur de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique situé à Londres, annoncent un partenariat stratégique.

Celui-ci fournira une solution d’authentification qui exploitera les technologies de la blockchain (chaîne de blocs) et de l'IA de FarmaTrust. La plateforme de Systech — mise en œuvre dans plus de 500 sites de clients répartis dans 47 pays, soutenant plus de 1700 lignes actives — fournira selon les partenaires « une solution qui ira au-delà des solutions actuelles de conformité, de traçabilité, de lutte contre la contrefaçon et de sécurité des produits, permettant aux clients de garantir l'authenticité des produits, de l'usine de fabrication aux mains du patient ».

Pour Raja Sharif, le PDG de FarmaTrust, « il s'agit d'un accord significatif avec Systech en intégrant notre technologie de blockchain avec leurs solutions de conformité, traçabilité et authentication. Cette combinaison est la seule solution non additive capable de garantir l'authenticité des produits tout au long de la chaine d'approvisionnement. C'est également une bonne chose d'avoir un partenaire disposant d'une couverture mondiale et de 32 ans d'histoire de partenariat avec les 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde » . <