L’OMD lance son Académie en ligne destinée au secteur privé

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

4 devices WCO AcademyL’Organisation mondiale des douanes (OMD/WCO) a lancé, début mai 2018, un nouveau portail d’apprentissage en ligne (e-learning ou MOOC). Académie OMD vise à renforcer les compétences douanières des professionnels des milieux commerciaux.

Les cours en ligne portent actuellement sur les domaines suivants :

Le Système harmonisé (cours abordant cinq secteurs en particulier)
    ◦    Agriculture & secteur agroalimentaire
    ◦    Produits chimiques
    ◦    Industrie & Construction
    ◦    Matières textiles
    ◦    Objets d’art & joaillerie

Modèle de données de l’OMD (deux cours)
    ◦    Gestionnaires
    ◦    Professionnels
Évaluation en douane (deux cours)
• Concepts d’évaluation et valeur transactionnelle
• Méthodes avancées d’évaluation

D’autres cours seront ajoutés durant les prochains mois ainsi que d’autres langues. Les cours  sont actuellement accessibles en anglais et français.

Les apprenants peuvent suivre les cours en ligne en session autonome ou encore acheter des solutions complètes (suites) qui comprennent l’accès en ligne aux cours sur les sujets qui les intéressent, l’achat des publications relatives, ainsi que l’accès en ligne aux outils, telle la base de données du Système harmonisé.

En outre, les sociétés désireuses de renforcer les compétences de leurs équipes, ou encore les universités qui souhaitent offrir à leurs étudiants un accès aux dits cours peuvent bénéficier de solutions personnalisées.

Enfin, les professionnels qui souhaitent contribuer au développement des cours en fournissant en des observations peuvent rejoindre le groupe d’essai de l’Académie de l’OMD. Ils se verront offrir un accès gratuit uniquement aux cours actuellement en préparation, ainsi que des bons de réduction à valoir sur de prochains achats.<


https://academy.wcoomd.org/